@ copyright  Céline Heulin                                                                                               Elevage familial de bouvier de l'entlebuch - Des p'tits suisses en Aquitaine

Cette page et toutes les informations qu'elle contient (textes et photos), est la propriété exclusive du détenteur du site. La reproduction totale ou partielle des textes et /ou image du site est formellement interdite.

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Tayna of Adventure Iz Blagorodnogo Doma

Tayna Of Adventure vient de Moscou. Pourquoi être allé la chercher aussi loin ? Le bouvier de l'entlebuch reste une race confidentielle en France. Il y a très peu d'éleveur et très peu de reproducteur. Notre choix s'est donc porté sur une chienne avec un patrimoine génétique absent du territoire français. Le travail de sélection n'est pas évident lorsque l'on a choisi une race de chien avec très peu d'individu. La sélection porte sur la santé, la conformité au standard et le caractère. Nous sommes tombés immédiatement sous le charme de Tayna. Après investigations, il se trouve que les parents de Tayna offraient un très bon compromis par rapport aux critères de sélection que nous nous étions fixés.

Nous ne nous sommes pas trompé d'élevage. En effet Karamel Iz Blagorodnogo Doma, une chienne provenant du même élevage est double championne du monde (2014 et 2015).

Tayna rejoignait donc notre famille en Mars 2014. Tayna est une chienne de petit gabarit. Elle a un caractère en or. Elle est très câline, que ce soit avec nous ou bien encore avec le chat ! Elle s'exprime beaucoup pour nous expliquer ce qu'elle veut. Ce n'est pas une grande sportive, elle est plutôt adepte du canapé. Cependant quand il s'agit de courir après une balle ou de sauter dans la piscine, elle se transforme en super Tayna et court plus vite que tout le monde !