@ copyright  Céline Heulin                                                                                               Elevage familial de bouvier de l'entlebuch - Des p'tits suisses en Aquitaine

Cette page et toutes les informations qu'elle contient (textes et photos), est la propriété exclusive du détenteur du site. La reproduction totale ou partielle des textes et /ou image du site est formellement interdite.

Nous sommes adhérents à MEDIAVET : médiateur de la consommation

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Céline DMDB

8 semaines demain : les petits ont fait du chemin !


"Nos" petits loulous sont presque grands ! Ils ont découvert l’extérieur, les gens inconnus vieux et jeunes, les enfants grands et petits, des nouveaux jeux...

Nous avons passé la période dite "de peur" dont Myia a fait les frais la première... Cela n'a duré que quelques jours et maintenant le nouveau ne fait plus du tout peur mais éveille la curiosité de chacun ! La socialisation devra bien-sûr se poursuivre dans les nouvelles familles mais nous avons déjà appris plein de trucs !

Nous essayons d'apprendre à ne pas embêter les adultes, mais ça, ce n'est pas facile. Groseille subit régulièrement le harcèlement du petit Martin :-) .

"Attends tata, je cours après toi, je te tire la queue et quand tu rouspètes, je pars en courant et je t'aboie !!!" Martin , le coquin...

Ça c'est à la maison, mais quand on va voir Dark chez la mamie à côté (beauceron de 8 ans), on fait moins les malins et on reste assis à le regarder de loin !

Sinon ils ont fait des trous dans les cailloux... Tout ce petit monde est bien excité, ça fait peur ! Par contre quand ils se retrouvent tout seul ils sont tout calmes, donc pas d'inquiétude ce sont des petits monstres adorables :-D . L'effet de groupe y est pour beaucoup dans l'excitation générale de la bande.

Le nouveau jeu du week end : le treiball (amateur ultra débutant) :


Ce nouveau jeu a fait beaucoup d'émules !!! Il faudra songer à acheter un ballon pour Martin et Myia qui ont adoré la chose !

Maleïka et Moka vouent une passion dévorante pour Hamilton, elles l'aiment et le suivent partout. Ce n'est pas toujours à son goût mais il commence à les trouver intéressantes. Il va leur faire des petits bisous quand elles dorment. Quand elles sont réveillées il fait le méchant car la passion des petites vire vite au cauchemar pour lui (dit tonton, tu as des mamelles comme maman ???) et j'en passe (le tonton toboggan, etc...).

Matane et Miss Marple sont deux petites coquines. C'est le genre à vous attraper le pantalon et quand on dit "non", elles s'assoient et vous regardent avec des yeux genre "c'est pas moi, je ferais jamais ça".

Donc tout le monde connaît le "non", il ne faudra pas hésiter à l'utiliser en cas de comportement non adapté. Il ne faut pas perdre de vue qu'un chiot qui mordille à 2.5 mois c'est rigolo (quoique ça commence à bien faire mal) mais que dans quelques mois il aura atteint 90 % de sa taille adulte et là, ça fera très mal !

On ne tolère donc pas un comportement quand il est petit si on ne veut pas de ce comportement quand il sera grand.

Nous avons fait connaissance avec les chats mais chacun son tour et dans les bras car 7 petits garnements, ça fait peur aux chats et pourtant ils ne sont pas farouches...

Marley quant à lui, c'est le major-dom de la maison. Il accueille chaque nouvel arrivant et teste les câlins voir si ça vaut le coup ! C'est le hyper sociable de la bande, même pas une seconde d'appréhension face à des inconnus.... Espérons qu'il devienne un peu gardien avec le temps... Chaque race a des prédispositions, mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...

Nous sommes très fiers de nos petits loulous, ils sont tous extras et chacun a sa petite personnalité qui lui est propre. Ils ont tous hérités du côté câlin de leur maman !

Vendredi nous allons faire les vaccins et les identifications... C'est le coeur gros que nous commençons à penser au départ... mais nous sommes heureux de savoir que chacun à SA famille qui l'attend avec beaucoup d'impatience !!!!

#bouvierentlebuch #chiotentlebuch #dumystèredesbastides #bouviersuisse