@ copyright  Céline Heulin                                                                                               Elevage familial de bouvier de l'entlebuch - Des p'tits suisses en Aquitaine

Cette page et toutes les informations qu'elle contient (textes et photos), est la propriété exclusive du détenteur du site. La reproduction totale ou partielle des textes et /ou image du site est formellement interdite.

Nous sommes adhérents à MEDIAVET : médiateur de la consommation

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Céline DMDB

Des activités pour mon bouvier de l'entlebuch


Tous les éleveurs de bouvier de l'entlebuch vous diront que l'entlebuch est un chien qui a besoin d'activité. Par activité on entend souvent balade, activités canines diverses et variés en club, etc...

Mais il y a aussi les activités d'occupation, celles qui font fonctionner le cerveau de vos loulous. Certains vous diront même que 30 minutes d'activité intellectuelle sont l'équivalent d'une heure d'activité physique.

Chapitre 1 : les jeux avec le maître


Il s'agit de jeux où l'on cache des friandises et le chien doit les retrouver en soulevant des objets, en tirant des trappes ou bien encore en ouvrant des tiroirs. Ces jeux sont très ludiques et mes loulous en sont dingues !

On peut également réaliser des petits activités d'obéisssance le soir en rentrant du travail. Le chien apprendra plus vite lorsque les séances d'obéissance sont brèves mais répétées quotidiennement.

Chapitre 2 : les jeux d'occupation en solitaire


Pour s'occuper seul, la marque Kong propose une multitude de jouet. Le principe de ces jeux est d'introduire à l'intérieur des friandises ou bien encore une pate très apétante. Votre chien passera de long moment à jouet avec ce genre de jeux et fini l'ennui (et les dégâts à la maison par la même occasion).


La marque busy-buddy propose également une gamme de jouet d'occupation qui est adaptée aux entlebuchs de part leur solidité. L'entlebuch est classé comme un chien un peu en dessous de la moyenne niveau gabarit. Mais pour les jouets, il vaut mieux s'orienter vers les jouets "grande race" car nos titis ont une mâchoire très puissante à laquelle peu de jouet résiste.

Il y a notamment la gamme de jouet qui se dévisse dans laquelle on enfile des anneaux de friandises à grignoter.


Succès garantie auprès des loulous !

Chapitre 3 : joindre l'utile à l'agréable !

Il y a aussi les gamelles aïkiou. Ce sont des gamelles qui ressemblent aux jeux du chapitre 1. L'avantage si vous avez un compagnon très glouton (comme notre petite Tayna) réside dans le fait qu'il mangera plus lentement, donc il digèrera mieux et sa gamelle de croquette l'occupera un


bon quart d'heure ! Je donne la gamelle du soir dans la gamelle aïkiou, et ils adorent ! Ils mangent et réfléchissent en même temps. Je trouve cette gamelle extraordinaire.

Moralité : occuper un chien ce n'est pas seulement le faire courir, c'est aussi et surtout faire fonctionner son cerveau !

#bouvierentlebuch #occuperunchien #busybuddy #kong